CHAP 1 page 1

Publié le par Kristarsse

Chapitre I   Le commencement 

 

 

                                                                                                         On ne peut prévoir son destin

et encore moins le changer !

 

 

Je me présente, je suis un gliffritte, un esprit conteur, je viens de la dimension zéro, c’est là que je fis la rencontre de monseigneur et maître Kristarsse. Dans son ère nous sommes en l’an 3250, dans la mienne le temps n’a aucune importance. J’ai la capacité d’être immortel, en contrepartie, je suis obligé comme mon code me l’impose de suivre une personne qui sera mon maître, je dois écrire et cataloguer sa vie. Notre dimension n’est peuplée que de gliffrittes. Nous n’avons en aucun cas besoin de manger ou de dormir. En fait  nous sommes des esprits athées, ni maudits ; ni bénits ; condamnés à écrire et cataloguer les faits et geste d’une personne choisie par ce qu’on appelle le globe du destin. C’est un objet qui, mis en présence du bon gliffritte et d’une personne humaine ou autre, se met à scintiller et il lie par un lien invisible le gliffritte et son « maître ». Quand le maître meurt, si nous avons bien rempli notre fonction, nous partons dans un monde meilleur, sinon, c’est l’enfer assuré. Nous sommes environ un million encore vivants et pour dire vrai nous sommes les seuls habitants de cette dimension et les visites d’étrangers ne sont pas courantes. Il leur faut une technologie avancée pouvant traverser les dimensions, autrement dit les visites se font rares………....                                                          Voici maintenant 250 ans que je  connais mon maître, et je ne regrette pas d’être son conteur, aujourd’hui je vais vous narrer une de ses plus grandes péripéties.

 

 

Il faut remonter au jour de notre rencontre pour commencer cette histoire.

 

 

Nous sommes en l’an 3250, cela fait maintenant 178 ans que le Kristarsse est au pouvoir. La terre n’est plus ce qu’elle était, les lois ont été changées, le mode de vie, les métiers, la mentalité, …. Tout est différent, la terre a été militarisée. Environ 75% de la population est dans l’armée ou travaille dans une de ses branches. Toute personne qui s’oppose ou critique le Kristarsse est punie d’après les lois, de la peine de mort. Malheureusement tout le monde n’est pas du même avis que mon maître certains lui font de la résistance. Sur terre il y a les rebelles, et dans l’espace les aliens. Sur terre le conflit est mineur, tandis que dans l’espace, les forces armées du Kristarsse lutte contre les aliens. Cette lutte est justifiée et saine, il en dépend de la liberté de la terre. Les aliens visent l’assimilation de la race humaine pour en faire des esclaves dans leur mine de tytanoïde. Les aliens contrôlent 90% de la galaxie et les conflits ne cesse de croître de jour en jour. La fin de cette guerre est incertaine, et il va falloir attendre un bon bout de temps avant de pouvoir en voir le dénouement, et que règne la paix dans la galaxie…………

 

 

 

En ce jour terrien du 9 mars 3250, je fis la rencontre de Monseigneur et Maître. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je me promenais dans l’espace quand il est arrivé.

Imaginez voir devant vous un trou noir se former, sans explosion d’étoile, sans rien, bref un trou noir artificiel, créé par quelqu’un ou quelque chose de relativement intelligent. Puis dès que le trou noir atteint un diamètre d’une bonne vingtaine de mètres, un vaisseau spatial commence à en sortir, puis en un dixième de seconde plus rien, le vaisseau est devant moi, sa vitesse d’éjection du trou noir a due être phénoménale, sans doute supérieur a 1000km secondes. Quelle forme de vie ou d’intelligence est capable de survivre sous une pareille accélération ? Telle est alors la question que je me suis posée, sans réponse pour le moment ! Le vaisseau se dirigea vers la planète habitable la plus proche.

Publié dans Ma Nouvelle de SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article